Le visiteur recherche davantage des expériences de voyage inoubliables en vivant des « good vibes » , des relations personnelles avec les résidents et des expériences uniques.
En ligne avec la stratĂ©gie LCTO, le LCTO sâest donnĂ© pour mission de rĂ©agir aux nouvelles attentes des voyageurs et de considĂ©rer le visiteur comme un « rĂ©sident temporaire » et de lui proposer des offres « going local » attrayantes.
City adventures by locals
Au cours de lâannĂ©e, le LCTO a coopĂ©rĂ© avec des rĂ©sidents ayant une certaine expertise dans un domaine touchant le tourisme de la capitale.
Câest ainsi que le LCTO a publiĂ© des articles en ligne sur les thĂšmes suivants :
- « Best viewpoints »
- « Slow Travel » en collaboration avec Anabela et Jorge Valente (magazine de voyage diariesof).
Spotted by locals
Personne ne connaĂźt la capitale aussi bien que ses habitants. Câest pourquoi le LCTO a poursuivi en 2023 la collaboration avec « Spotted by Locals » , une application mobile contenant des recommandations et des conseils de locaux dans plus de 80 villes diffĂ©rentes.
Restaurants, bars, shopping, vie nocturne ou encore culture : quelques 75 expĂ©riences vĂ©cues, dâastuces et de recommandations rĂ©digĂ©es en langue anglaise par une sĂ©lection de quatre locaux attendent les visiteurs sur luxembourg-city.com, pour leur permettre de vivre une expĂ©rience authentique.
Editorâs picks
Pour dĂ©velopper et amĂ©liorer la qualitĂ© du contenu dâinspiration touristique sur le site web, le LCTO a rĂ©digĂ© une sĂ©rie dâarticles captivants qui plongent les visiteurs dans un Ă©ventail de sujets fascinants, Ă©veillant la curiositĂ© et lâintĂ©rĂȘt pour les multiples facettes touristiques tels que :
- « Découverte des espaces naturels de Luxembourg-ville » ;
- ou « Un week-end romantique à Luxembourg-ville ».